Placements Mackenzie, en partenariat avec Services Financiers Primerica, lance le Fonds d’actions mondiales charia Mackenzie FuturePath. Il s’agit d’un fonds commun de placement géré activement qui offre un accès à des placements mondiaux conformes à la charia. La certification de conformité est assurée par le cabinet d’experts-conseils Ratings Intelligence.
Le fonds sera offert en exclusivité à la clientèle de Primerica partout au Canada. Cette nouvelle addition s’inscrit dans la gamme de placements FuturePath, lancée conjointement par Mackenzie et Primerica.
Sous la gestion de l’équipe des actions quantitatives mondiales de Mackenzie, le fonds investira principalement dans des actions de marchés développés respectant les principes de la charia. Ceci exclut les industries de l’alcool, du tabac, des produits liés au porc, de l’armement et de la défense, des services bancaires traditionnels, des sociétés d’assurance classiques et du divertissement pour adultes.
Pour assurer une conformité continue, un comité consultatif de la finance islamique examinera le fonds sur une base semestrielle.
Le nouveau fonds permettra aux investisseurs musulmans d’harmoniser leurs placements avec leur foi et leurs valeurs, a affirmé Luke Gould, président et chef de la direction de Placements Mackenzie. Il bénéficiera d’une « approche de placement prudente » et de la « méthode de placement de base rigoureuse » des professionnels en placement de Mackenzie pour assurer une croissance du capital à long terme.
« Les besoins d’investissement des Canadiens sont divers et en constante évolution. Nous cherchons continuellement à faire évoluer nos offres de produits pour répondre aux attentes de nos clients », a ajouté John A. Adams, chef de la direction chez Primerica Canada.