La responsable régionale et technologique de la banque d’affaires Morgan Stanley à Montréal, Sophia Bennaceur, intègre le conseil d’administration d’Equisoft, un fournisseur de solutions d’affaires numériques pour les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine.
Sophia Bennaceur possède plus de 20 ans d’expérience dans les opérations, la finance et les technologies de l’information, ainsi qu’en transformation organisationnelle. Elle a été embauchée pour diriger les opérations du Centre technologique de Morgan Stanley à Montréal en 2016, avec pour mandat de déployer la stratégie d’affaires du bureau montréalais de la firme basée à New York. En 2022, elle en a été nommée directrice régionale et responsable technologique. Avant de se joindre à Morgan Stanley Montréal, Sophia Bennaceur a occupé différents rôles à la Société Générale, à Paris puis à Montréal, incluant celui de directrice financière et cheffe des opérations.
« Equisoft est à l’avant-garde de la révolution numérique dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine, c’est pourquoi j’ai hâte de pouvoir aider à définir son orientation stratégique », a déclaré la femme d’origine franco-tunisienne qui détient un MBA de HEC Paris et une maîtrise en finance et en investissement de l’Université d’Exeter.
Luis Romero, président et chef de la direction d’Equisoft, a indiqué que l’expertise de la gestionnaire en matière d’accélération de croissance et de mise en œuvre des changements organisationnels sera déterminante dans la définition de l’orientation future de la firme qu’il a fondée en 1994. « Tout comme Equisoft, Sophia valorise l’équité et l’inclusion », a-t-il ajouté.
Le conseil d’administration d’Equisoft est présidé par Emilio B. Imbriglio, administrateur de sociétés qui a été président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton de 2013 à 2022. Il se compose également de Sylvain Brosseau (Gestion d’actifs mondiale Walter), Fulvio Bussandri (Corporation des Aliments I-D), Laird Elliott (Preneur Consulting Services), Robert Héroux (IBM), Annalee Moore (Sun Life) et Peter Strom (March Networks).