La société de gestion de placements Financière Canoe annonce aujourd’hui l’expansion de sa gamme de fonds. Celle-ci inclut désormais des fonds de titres à revenu fixe et des actions internationales, avec le lancement du Fonds d’obligations sans contrainte Canoe, de la Catégorie portefeuille d’obligations sans contrainte Canoe, et de la Catégorie portefeuille d’actions internationales Canoe.
Le Fonds d’obligations sans contrainte Canoe et la Catégorie portefeuille d’obligations sans contrainte Canoe ont pour but d’offrir une flexibilité accrue pour naviguer parmi les secteurs de titres à revenu fixe, tout en optimisant les rendements, quel que soit le contexte de marché.
C’est la société de gestion Reams Asset Management qui agira comme sous-gestionnaire de ces deux fonds. La firme américaine, qui gère un actif de 23,8 milliards de dollars américains, privilégie une approche de placement différenciée axée sur les rendements corrigés du risque et la construction de portefeuilles neutres à l’indice de référence.
Par ailleurs, la Catégorie portefeuille d’actions internationales Canoe vise à offrir une diversification accrue aux investisseurs. Financière Canoe a choisi comme sous-gestionnaire la société Gestion d’actifs PineStone dont la stratégie d’investissement consiste à privilégier les sociétés internationales de grande qualité susceptibles de générer une valeur accrue pour les actionnaires.
« Ces solutions de placement renforcent notre gamme de produits et donnent accès à des catégories d’actifs très prisées », a déclaré Darcy Hulston, président et chef de la direction de la Financière Canoe.
Codes des fonds
Fonds d’obligations sans contrainte Canoe : GOC5063 pour la série F et GOC5061 pour la série A.
Catégorie portefeuille d’obligations sans contrainte Canoe : GOC5163 (série F) et GOC5161 (série A).
Catégorie portefeuille d’actions internationales Canoe : GOC4633 (série F) et GOC4631 (série A).