BMO Investissements a décidé de dissoudre deux de ses fonds, soit le BMO Fonds concentré d’actions américaines et le Fonds BMO SDG Engagement Global Equity Fund. La dissolution est prévue le ou vers le 6 octobre 2023.
Désormais, ces fonds ne sont plus ouverts aux investissements supplémentaires. Cela inclut les achats réalisés dans le cadre de plans d’épargne-placement réguliers.
Les détenteurs des titres concernés sont invités à consulter leur professionnel en placement pour discuter de la dissolution des fonds et examiner les options d’investissement alternatives. Jusqu’à la fermeture des bureaux le 5 octobre 2023, ils peuvent demander le rachat ou l’échange de leurs placements dans les fonds.
Dans le cas où aucune instruction de placement alternatif n’est reçue avant le 5 octobre 2023, les mesures suivantes seront prises :
- les placements dans les comptes non enregistrés seront rachetés et les investisseurs recevront le produit de ces placements;
- les comptes enregistrés seront automatiquement transférés vers le BMO Fonds du marché monétaire à la date de dissolution.
BMO assure que les porteurs de titres ne seront pas tenus de payer des commissions de rachat ou des frais de vente lors du rachat de leur placement ou de la dissolution d’un fonds.