Les possibilités technologiques et les conditions du marché pourraient favoriser un essor important de la personnalisation des services et de la gestion active.
Le contexte économique mondial, le développement des technologies et la lutte contre les changements climatiques transformeront le secteur de l’investissement au cours des 5 à 10 prochaines années, indique un rapport du CFA Institute. Intitulé Future state of the investment industry, le document suggère comment les professionnels devront s’adapter à ce contexte en évolution.
Du point de vue de l’économie, la fin des taux d’intérêt élevés favorise l’instabilité sur les marchés financiers, freine la croissance économique et stimule l’appétence pour le risque.
La transformation numérique, dont l’intelligence artificielle (IA), permettra la personnalisation… et la demande des investisseurs pour une prise en compte croissante de leurs besoins financiers particuliers. Les nouvelles méthodes d’analyse telles que l’IA et l’apprentissage automatique soient la principale révolution du secteur, pointe le rapport.
La prise en compte croissante des facteurs ESG conduit à aligner la création de valeur sur le développement durable, en réponse aux exigences des régulateurs mais aussi des attentes des clients.
Ces changements en cours et à venir doivent renforcer la préoccupation des conseillers à comprendre les motivations et les valeurs de leurs clients. Ils doivent aussi…