Le Conseil canadien des normes d’information sur la durabilité (CCNID), qui est entré en fonction en juin dernier, accueille trois nouveaux membres, portant ainsi le total à 12.

Les nouveaux venus sont Catherine Isabelle, directrice principale de Durabilité et innovation climatique chez Investissements PSP, Daniel Charron, vice-président d’Engagement sociétal et affaires publiques chez Fondaction et Sandra Odendahl, première vice-présidente et lead en Développement durable et diversité à la Banque de développement du Canada. Cette dernière est établie en Ontario, les autres venant du Québec.

Ces nouvelles nominations reflètent la priorité de l’organisme d’accroître la représentation du Québec ainsi que l’étendue de l’expertise de l’organisme.

« Pour le nouveau CCNID, notre priorité a été – et continue d’être – d’attirer les bonnes personnes, et donc de privilégier la diversité sur le plan de l’expérience professionnelle et de la représentation géographique. Ainsi, le CCNID est bien placé pour collaborer avec d’autres organisations, tant à l’échelle nationale qu’internationale, afin de veiller à ce que l’adoption des normes au Canada réponde aux besoins de notre marché », a affirmé Kevin Nye, président du Conseil de surveillance de la normalisation en audit et certification et coprésident du Comité d’établissement du CCNID

Le CCNID prévoit d’autres nominations cette année, ciblant en particulier des utilisateurs d’états financiers ayant une expertise en matière de changements climatiques.

Récemment, le CCNID a tenu une réunion à Montréal avec des représentants du bureau montréalais de l’International Sustainability Standards Board (ISSB) pour discuter des nouvelles normes IFRS S1 et IFRS S2. L’organisme travaille en partenariat avec l’ISSB afin de faciliter l’adoption des normes internationales d’information sur la durabilité au Canada.