Gestion SLC, filiale de la Financière Sun Life, a nommé Michael Schnitman au nouveau poste de directeur général principal, clientèle fortunée. À ce titre, cet ancien responsable des placements alternatifs chez Mackenzie sera chargé des activités de Gestion SLC liées à la clientèle fortunée.
Basé à Boston, Michael Schnitman a été au cours des cinq dernières années vice-président principal, directeur de la stratégie et du développement de produits chez Placements Mackenzie, une division qu’il a contribué à créer et où il était responsable du développement de nouveaux produits de placement alternatifs. Entré en 2005 chez Mackenzie comme chef des produits, il avait auparavant travaillé pendant plusieurs années chez Putnam Investment.
Il a fait partie d’une vague de licenciements qui a touché une cinquantaine de cadres chez Mackenzie au cours des derniers mois, selon Bloomberg, dont Michael Cooke, ex- responsable des FNB, ainsi que les gestionnaires de portefeuille canadiens Adam Rivers et Clayton Bittner.
Chez Gestion SLC, il contribuera au développement d’une plateforme mondiale pour servir la clientèle fortunée. « Le segment de la clientèle fortunée est la prochaine frontière. C’est un secteur vaste et en pleine croissance, et la demande pour des produits alternatifs est de plus en plus forte. Cette nomination nous permet de continuer à exploiter stratégiquement ce segment de marché en croissance (…) », a indiqué Steve Peacher, président de Gestion SLC.
L’an dernier, Gestion SLC a fait l’acquisition d’AAM afin de créer sa propre branche américaine de distribution aux particuliers. Cette acquisition fait partie d’une stratégie qui vise à prendre des parts du marché de la clientèle fortunée au Canada et en Asie, a indiqué la firme.
Gestion SLC, qui englobe les sociétés BGO, Crescent Capital et InfraRed Capital Partners, gère les actifs institutionnels de la Financière Sun Life, ainsi que de Sun Life Capital Management aux États-Unis et Gestion de capital Sun Life au Canada. Au 30 juin 2023, la division gérait un actif de 361 milliards de dollars canadiens (273 milliards de dollars américains), tandis que AAM gérait un actif supplémentaire d’environ 50 milliards de dollars canadiens (37 milliards de dollars américains).