Face à une demande croissante pour des produits d’investissement durables, la Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie (Canada Vie) et Gestion de placements Canada Vie limitée (GPCV) ont procédé à une série d’ajustements à leurs gammes de fonds communs de placement et de fonds distincts. Les deux sociétés ont notamment décidé d’intégrer cinq fonds des Portefeuilles durables Canada Vie comme des fonds autonomes, mettant en avant l’investissement responsable.

La Canada Vie a également annoncé l’extension de sa gamme de fonds distincts en introduisant le fonds Actifs réels diversifiés. Ce mouvement fait suite à une annonce similaire faite plus tôt cette année concernant sa gamme de fonds communs de placement.

La Canada Vie renforce ainsi ses options pour les conseillers et leurs clients alors que l’incertitude économique actuelle entraîne une demande accrue pour des options de produits diversifiés, constate Steve Fiorelli, vice-président principal, Solutions de gestion du patrimoine, Canada Vie et chef de la direction chez GPCV.

Par ailleurs, Canada Vie réintroduit le fonds distinct Actions de marchés émergents et ajoute le fonds Croissance petites et moyennes capitalisations mondiales à sa gamme de fonds distincts. Enfin, la société change le nom de 12 de ses fonds distincts, supprimant la marque Parcours de leur appellation.