La Financière Manuvie a annoncé avoir supprimé 250 emplois à l’échelle mondiale dans sa division de gestion de portefeuille.

Les suppressions d’emplois, signalées pour la première fois par la publication spécialisée « Ignites », touchent des employés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie.

L’entreprise, qui comptait environ 40 000 personnes à la fin de 2022, n’a pas fourni de détails sur le nombre d’employés canadiens concernés.

Manuvie n’est que la dernière société financière à réduire ses effectifs, plusieurs banques canadiennes ayant également annoncé des suppressions d’emplois cette année en raison de l’incertitude économique.

La Banque Scotia a annoncé en octobre qu’elle supprimait environ 3 % de son effectif de quelque 91 000 employés dans le cadre de ses efforts de rationalisation.

La Banque Royale du Canada a, pour sa part, annoncé en août qu’elle avait supprimé 1 % de son effectif d’environ 94 000 personnes et qu’elle prévoyait d’en supprimer encore 1 % à 2 % avant le ralentissement économique attendu.