Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau modèle de distribution régionalisé, Fiera Capital ouvre un bureau à Zurich, en Suisse.
Ce bureau, qui reflète l’engagement de la société à l’égard du marché européen, servira de pôle principal pour les activités liées aux intermédiaires de Fiera Capital dans la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et aux clients institutionnels dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Grâce à cette présence sur le continent européen, Fiera Capital compte affiner ses offres personnalisées pour les clientèles institutionnelles et privées de la région.
« La pénétration du marché suisse représente l’une des nombreuses étapes importantes de notre évolution stratégique, explique Jean-Guy Desjardins, président du Conseil et chef mondial de la direction. En nous implantant à Zurich, nous réaffirmons non seulement notre engagement envers le marché européen, mais nous démontrons également l’agilité inhérente à notre modèle de distribution régionalisé nouvellement mis en place. Nous croyons qu’en créant rapidement une assise locale, nous sommes étroitement positionnés pour offrir une valeur et un service exceptionnels, favorisant un succès durable à la fois pour notre clientèle et pour notre firme. »
Alain Meyer, directeur général, chef des intermédiaires, EMOA et chef de la région DACH, a été désigné pour diriger ce bureau. Son équipe et lui seront responsables de la croissance stratégique des activités de la Société liées aux marchés institutionnels et aux intermédiaires en Allemagne, en Suisse et en Autriche, ainsi que du développement des relations avec les bureaux de gestion de patrimoine, les banques privées, les gestionnaires de patrimoine et d’actifs, ainsi que les grandes plateformes de conseiller indépendant dans toute l’Europe.
« Compte tenu de son statut en tant que l’un des centres de richesse les plus importants au monde, la Suisse constituait une étape naturelle dans notre trajectoire de croissance. Notre capacité et l’étendue de notre offre nous permettent de tirer parti de l’innovation financière qui caractérise le pays et de créer de la valeur à long terme en donnant un accès plus large aux occasions d’investissement sur le continent, affirme Klaus Schuster, directeur exécutif et chef de la direction de Fiera Capital EMOA. Le fait d’être présents sur le terrain nous permet de dispenser le service de premier plan auquel notre clientèle est habituée, tout en introduisant une approche très différenciée dans une région que nous comprenons bien ».