Mike Durland et Don Kanak entrent au conseil d’administration (CA) de Manuvie. Mike Durland se joint au comité d’audit et au comité de gouvernance et des candidatures du CA. Don Kanak siégera au comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre et au comité de gestion des risques.
Avant de se joindre au CA de Manuvie, Mike Durland a été cadre supérieur à la Banque de Nouvelle-Écosse, où il a travaillé au sein de la division des marchés financiers, notamment comme chef de groupe et chef de la direction, Activités bancaires et de marché, Monde. Il est actuellement chef de la direction de Melancthon Capital. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary’s et d’un doctorat en gestion de l’Université Queen’s.
Don Kanak a effectué sa carrière dans le secteur de l’assurance en Asie. Il a occupé plusieurs postes de direction chez Prudential Holdings. Il a été président d’Insurance Growth Markets et de Prudence Foundation. Auparavant, il a été président d’Eastspring Investments et de Prudential Corporation Asia. Il a également été cadre au sein d’American International Group (AIG). Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Caroline du Nord, d’une maîtrise en lettres de l’Université Oxford avec une spécialisation en études de gestion et d’un doctorat en droit de la Harvard Law School.
Par ailleurs, Anna Manning et John Wong seront candidats au poste de directeur. Anna Manning a été présidente et chef de la direction de Reinsurance Group of America (RGA). Avant de se joindre à RGA, elle a travaillé 19 ans au bureau de Toronto de Tillinghast, le service de conseil en assurance de Towers Perrin. Titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université de Toronto, elle est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.
John Wong était associé principal et président du Boston Consulting Group pour la Chine, où il est actuellement conseiller principal. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le marché asiatique des soins de santé. Il a aussi œuvré dans les secteurs des produits biopharmaceutiques, de la technologie médicale et de produits de santé. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Harvard, d’une maîtrise en génie chimique du Massachusetts Institute of Technology et d’un baccalauréat en génie chimique de l’Imperial College London.
Les candidatures d’Anna Manning et John Wong seront soumises au vote lors de l’Assemblée annuelle des actionnaires de la Société, le 9 mai prochain. Advenant leur élection, Anne Manning se joindra au comité de rémunération et de dotation en personnel-cadre et au comité de gestion des risques, tandis que John Wong siégera au comité d’audit et au comité de gouvernance et des candidatures.