La Banque CIBC renouvelle son équipe de haute direction. L’apport de ce sang neuf vise à appuyer la mise en œuvre de la stratégie client, qui passe par l’attraction et l’amélioration, selon le président et chef de la direction, Victor Dodig.
« La stratégie client est la pierre angulaire de notre réussite. Les changements au sein de la direction renforcent notre culture de collaboration tandis que nous poursuivons sur notre lancée et continuons de créer une valeur durable pour toutes nos parties prenantes », affirme Victor Dodig.
Dans le cadre de ces changements, qui entreront en vigueur le 1er avril, Hratch Panossian deviendra premier vice-président à la direction (PVPD) et responsable des Services bancaires personnels et PME. Il relèvera directement de Victor Dodig et Jon Hountalas, chef des Services bancaires canadiens. Hratch Panossian s’est joint à CIBC en 2011 en provenance de la TD. Il occupe actuellement le poste de chef des services financiers à la tête des équipes Finance, Trésorerie et Stratégie et Expansion de l’entreprise.
Harry Culham, chef de groupe, Marchés des capitaux et Services financiers directs, verra ses responsabilités élargies pour inclure Stratégie et Expansion de l’entreprise, en plus du Bureau de la clientèle stratégique de la banque. Harry Culham est entré chez CIBC en 2008 et y a occupé différents postes au sein de la division Marchés des capitaux avant d’en assumer la direction. Auparavant, il a œuvré dans le domaine des marchés financiers auprès de banques mondiales en Europe et en Asie. Actuellement, il dirige les Services financiers directs de CIBC et supervise les activités de la banque dans les Caraïbes et au sein de CIBC Mellon.
Shawn Beber deviendra PVPD et chef de groupe, région des États-Unis. Il continuera d’occuper son poste actuel de président et chef de la direction de CIBC Bank USA, un rôle qu’il assume depuis 2022.
Robert Sedran occupera le poste de chef des services financiers. Il occupait dernièrement le poste de trésorier. Auparavant, il a occupé diverses fonctions à la direction de Stratégie et Expansion de l’entreprise, ainsi qu’au sein du Service de recherche sur les actions de Marchés des capitaux. Il s’est joint à CIBC en 2010.
Ces gestionnaires rejoignent les autres membres du comité de direction, qui se compose de Frank Guse, chef de la gestion du risque, Christina Kramer, cheffe de groupe, Technologie, infrastructure et innovation, Kikelomo Lawal, vice-présidente à la direction et chef des affaires juridiques ; et Sandy Sharman, chef de groupe, Personnel, culture et marque.