Laura Dottori-Attanasio, présidente et chef de la direction d’Element Fleet Management se joint au conseil d’administration (CA) d’AGF. Elle y siègera à partir du 3 avril.
Avant d’être nommée présidente d’Element en février 2023, Laura Dottori-Attanasio a œuvré pendant 14 ans chez CIBC, où elle dirigeait la division de services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Elle y a également supervisé les activités de gestion des risques ainsi que les activités bancaires mondiales et le crédit lié à la salle des marchés, au sein de la division des marchés de capitaux.
Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans à la Banque Nationale du Canada comme vice-présidente de la gestion des risques et cheffe du secteur des marchés de capitaux.
Parallèlement à son activité professionnelle, Laura Dottori-Attanasio siège au conseil de la Fondation canadienne des personnes ayant un handicap physique (Canadian Foundation for Physically Disabled Persons) et est coprésidente du comité chargé de la collecte de fonds de la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions pour son engagement social et a été intronisée au temple de la renommée du prix Top 100 du Réseau des femmes exécutives.
« Mme Dottori-Attanasio permet d’enrichir davantage l’expérience et l’expertise collectives de notre conseil d’administration, alors que nous continuons de diversifier et d’accroître nos activités », affirme Blake C. Goldring, président exécutif du conseil d’AGF.
La future administratrice d’AGF détient un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en finance et économie de l’Université Western, à London, en Ontario, et a suivi le cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières.