Timothy Deacon rejoindra les rangs de la Financière Sun Life en tant que vice-président général et premier directeur financier le 8 avril prochain. À ce titre, il relèvera de Kevin Strain, président et chef de la direction de la Sun Life, et fera partie de l’équipe de la haute direction mondiale de la Sun Life.
Timothy Deacon dirigera ainsi l’organisation financière de la Sun Life, notamment les finances, la fiscalité, la gestion du capital, les relations avec les investisseurs et les initiatives stratégiques des finances.
Manjit Singh, qui occupait ce poste jusqu’alors et l’occupera jusqu’à la prise de fonctions de Timothy Deacon, a été nommé au poste de président de Sun Life Asie.
Diplômé d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s, Timothy Deacon apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience internationale dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine, des investissements et des marchés de capitaux.
Reconnu pour son leadership financier stratégique, il a dirigé avec succès des initiatives de croissance, de changement et de transformation au sein de grandes institutions financières mondiales, notamment Manulife et PricewaterhouseCoopers, entreprises pour lesquelles il a travaillé respectivement près de 14 ans et sept ans.
Avant de se joindre à la Sun Life, Timothy Deacon était directeur financier au Régime de retraite des enseignants de l’Ontario. À ce titre, il dirigeait les équipes de communication financière et de gestion, de fiscalité, des opérations financières, de planification d’entreprise, d’évaluation d’actifs, d’approvisionnement et de communication d’information sur le développement durable.
« Tim possède une expertise remarquable dans la gestion d’actifs et l’assurance et nous sommes ravis de l’accueillir au sein de la Sun Life, souligne Kevin Strain. L’une de nos priorités stratégiques est la discipline financière et je suis persuadé que Tim poursuivra nos efforts à cet égard, tout en stimulant nos aspirations en matière de croissance et d’innovation dans la fonction des finances. Sa connaissance approfondie du secteur et ses compétences en leadership font de lui un atout majeur pour l’équipe de la haute direction. »
Timothy Deacon est également très impliqué dans sa communauté. Il siège notamment au Conseil canadien de l’information sur la performance de CPA Canada et copréside la Section canadienne du Réseau de leadership des chefs des finances du projet Association pour la comptabilité durable. Il est aussi administrateur et trésorier de l’organisme Affaires/Arts et siège au conseil d’administration de l’école St. Clement’s à Toronto.