Son objectif : devenir « la banque du futur » !
Un économiste de la Deutsche Bank croit que la fluctuation de la valeur de la cryptomonnaie sera un des plus gros risques financiers à surveiller en 2018.
Dans un rapport qui sera officiellement dévoilé la semaine prochaine et obtenu par Bloomberg, l'organisme international dresse un sombre portrait de l'endettement des particuliers dans plusieurs pays, tant les pays plus industrialisés que les pays émergents.
C’est le monde à l’envers : cette jeune fintech montréalaise a mis la main sur un gestionnaire de fonds privés de 110 millions de dollars !
Imaginez financer votre entreprise à partir de votre mobile, instantanément. Ou échanger sur des marchés étrangers sans frais ni courtier. C'est tout simple. Et ça pourrait être possible aussi tôt que l'an prochain. C'est ce que promet le blockchain (ou registre des transactions), la technologie derrière le bitcoin, une monnaie numérique que redoute surtout le secteur financier, même si la plupart des grandes institutions souhaiteraient en adopter certaines composantes, comme le blockchain.
Conférencier vedette du Forum Fintech Canada, qui aura lieu à Montréal le 20 septembre, l'influent homme d'affaires américain Steve Forbes va droit au but : le système financier mondial connaît une crise de confiance inédite depuis le début du siècle dernier. Et l'émergence de nouvelles technologies n'est pas tant la solution qu'un signal d'alarme, avertissant qu'il est peut-être temps de revenir aux valeurs sûres.