Amar Pandya est gestionnaire de portefeuille du Fonds de situations spéciales Penderfund et du Fonds alternatif d’arbitrage Penderfund. Il a rejoint Penderfund en octobre 2017.
Amar Pandya a commencé sa carrière en 2011 avec le programme de formation en gestion de portefeuille d’une importante société de services financiers mondiale. Le programme lui a permis d’acquérir de l’expérience dans diverses fonctions liées au placement dans diverses catégories d’actifs, y compris les titres à revenu fixe et les actions. Avant de rejoindre l’équipe de Penderfund, M. Pandya était gestionnaire de portefeuille adjoint auprès d’une entreprise de placement axée sur la valeur et sur les entreprises à forte capitalisation située à Winnipeg au Manitoba, où il s’est spécialisé dans les secteurs de l’industrie, de la consommation, des matériaux, des télécommunications et de l’immobilier.
Amar Pandya préconise une stratégie de placement à contre-courant et axée sur la valeur, où il s’agit d’identifier les entreprises de bonne qualité qui ont perdu la cote et qui sont susceptibles de bien progresser, ainsi que les occasions de placement opportunistes qui permettent d’exploiter l’escompte et qui se négocient à un escompte appréciable par rapport à la valeur intrinsèque.
Amar Pandya est titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en finance de l’Université du Manitoba. Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA) en 2015.
Amar Pandya est activement impliqué dans les activités de l’association CFA de la ville de Vancouver, où il fait partie du comité s’occupant des programmes. Il siège également au Comité de direction du chapitre de la ville de Vancouver de l’organisme Women in Capital Markets.