L'évaluation du risque repose sur les caractéristiques fondamentales d'une entreprise et non sur les fluctuations du marché.
Ces derniers mois, Robert Lyon, gestionnaire principal de la Catégorie de société énergie mondiale Signature CI, a réduit ses participations liquides et profité de la récente reprise des actions énergétiques.
L'expert de la technologie mondiale Mark Lin, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Gestion d'actifs CIBC, a mis des liquidités de côté durant les récentes fluctuations du marché.
Les périodes de prospérité et de ralentissement du marché vont et viennent et sont inévitables pour les investisseurs et les gestionnaires financiers, dit Stephen Way, vice-président principal de Placements AGF. « Ce que font les investisseurs de pire, encore et toujours, est de vendre au plus bas, puis d’acheter au plus haut », souligne ce gestionnaire aguerri des actions mondiales, évoquant son expérience de plus de 25 ans à cette firme torontoise.
Alors que se poursuit le ralentissement économique en Chine, où la croissance du PIB est la plus léthargique en 24 ans, les réformes mises en oeuvre devraient stimuler la deuxième plus grande économie mondiale.
Paul Musson, gestionnaire principal du Fonds d'actions étrangères Mackenzie Ivy , (3,4 G$), a des difficultés à trouver des occasions de placement en ce moment.
DOSSIER ISR - La crainte qu'une population de plus en plus nombreuse n'appauvrisse l'environnement ne se justifie pas, selon Laurence Siegel, directeur de recherche pour la fondation du CFA Institute à Wilmette, Illinois.