PLANÈTE FINANCE - La période d’expansion économique en cours est devenue la plus longue jamais enregistrée.
La Banque de Montréal hausse son dividende trimestriel même si elle a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes, en raison notamment des coûts liés aux ouragans survenus aux États-Unis.
Le fonds souverain de Norvège a profité de la vigueur des marchés boursiers des derniers jours et d'un dollar américain en perte de vitesse pour atteindre les 1000 milliards de dollars américains, mardi.
Même confrontés à une augmentation potentielle des taux d'intérêt, les consommateurs de partout au pays continuent d'emprunter et de dépenser dans une certaine mesure. Leur capacité générale à rembourser cet argent à temps reste cependant stable, indique Regina Malina, directrice principale des Données et analyses à Equifax Canada
La Financière Power a dégagé un bénéfice de 0,73$ par action à son quatrième trimestre, ce qui est inférieur à la prévision moyenne de 0,78$ l'action des analystes suivis pas Bloomberg.
La Banque CIBC a affiché jeudi un bénéfice de 778M$ ou 1,93$ par action au quatrième trimestre, soit un déclin de 2,8% par rapport au profit de 811M$ ou 2,42$ par action au même moment l'an dernier. Elle a néanmoins relevé son dividende trimestriel.
SSQ Groupe financier a annoncé le départ à la retraite de son président-directeur général, René Hamel, d'ici la fin de 2015
Fiera Capital a dévoilé un bénéfice supérieur aux attentes des analystes. Les bons rendements des marchés boursiers et la conversion des devises ont bonifié la croissance interne du gestionnaire de portefeuille montréalais.