DÉVELOPPEMENT - Plus de 50 % des Canadiens rencontrent des problèmes d’insomnie.
DÉVELOPPEMENT - Les changements de saison impactent notre vie de différentes façons, mais saviez-vous que l’arrivée de l’automne comporte aussi des avantages pour votre sommeil ?
DÉVELOPPEMENT — Pour s’adapter adéquatement à la nouvelle ère de clients.
DÉVELOPPEMENT — Trois éléments-clés pour croître en début de carrière.
De 2016 à 2019, les investisseurs ont amélioré leurs connaissances en matière de frais et de rendement, mais ont été moins nombreux à se dire satisfaits de la relation avec leur conseiller.
Signe que la reprise du flambeau par la relève dans l'industrie financière demeure un problème de taille, le nombre de membres de la Chambre de la sécurité financière (CSF) âgés de 30 ans et moins est passé de 6 141 au 31 décembre 2016 à 5 084 au 30 juin 2017.Les jeunes membres de 30 ans et moins ne sont pas seulement moins importants en nombre, mais aussi en pourcentage. La proportion de conseillers de ce groupe d'âge encadrés par la CSF est passée pour la même période de 19,2 % à 15,6 %.
Une étude récente démontre que de nombreux couples québécois mariés et en union libre méconnaissent leurs droits, ce qui nuit à leurs chances de maximiser leur situation financière à l'aide de stratégies adéquates.Hélène Belleau, professeure à l'Institut national de recherche scientifique (INRS) Urbanisation Culture Société, est la responsable de ce rapport qui «cerne pour la première fois au Québec les arrangements financiers et juridiques des conjoints mariés ou en union libre» et pour lequel on a interrogé 3 250 répondants de 25 à 50 ans vivant en couple.
Entre le simple crayon promotionnel et les conférences tenues dans l'opulence, il existe des points de repère pour les professionnels du placement en matière d'incitatifs provenant des maisons de fonds.En effet, la Norme canadienne 81-105 sur les pratiques commerciales des organismes de placement collectif (OPC) permet aux maisons de fonds d'offrir certains cadeaux, qui ne sont pas en argent, aux courtiers et à leurs représentants. La norme ne fixe cependant pas de limites précises pour tous les types d'avantages.
L'ASSURANCE AU QUÉBEC – En observant les tendances du marché de l'assurance collective au Québec illustrées dans le «Rapport annuel sur les institutions financières 2016» de l'Autorité des marchés financiers (AMF), un constat s'impose : les meneurs sont pour la plupart québécois et essentiellement les mêmes depuis cinq ans.
Une recherche de l'institut C.D. Howe suggère que le Canada adopte une formule actuarielle basée sur la logique pour déterminer l'âge d'accès aux prestations de vieillesse au lieu de s'en remettre aux hommes d'État qui choisissent un chiffre au gré de leurs besoins politiques. Selon cette méthode, l'âge de la retraite passerait de 65 à 66 ans dès 2025.Il y a environ un an, Robert L. Brown, chercheur, actuaire et analyste chez RBC Assurances, qui s'est intéressé à la question de la retraite durant la majeure partie de sa vie, a découvert une formule, élaborée par des actuaires du Royaume-Uni pour le gouvernement britannique, pour hausser l'âge d'admissibilité.