Ces titres de sociétés de prospection offrent des déductions fiscales et crédits d'impôt aux investisseurs.
Les marchés ont subi une déculottée ces derniers mois et, bien qu'il y ait une chance que certains placements puissent s'en remettre dans un avenir proche, il y a de bonnes raisons de vendre maintenant des actions, obligations ou autres investissements en capital perdants, quels que soient par ailleurs leurs aspects positifs.
Maintenant que l'attention des Canadiens passe des REER aux impôts, c'est le bon moment de se pencher sur la Baisse d'impôt pour les familles et de déterminer si votre client se qualifie pour ce bonus, réclamé comme un crédit d'impôt non remboursable sur sa déclaration d'impôt.
Tirer le meilleur parti d'un régime enregistré d'épargne-retraite et du gros avantage qu'apporte son report d'impôt suppose que l'on sache quels sont ses droits de cotisation au REER. Cela veut dire faire le total des montants de ses droits non utilisés les années précédentes et les ajouter au montant de cotisation autorisé pour 2014.
On parle beaucoup de la date butoir du 1er mars pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite, mais on oublie trop souvent l'échéancier de clôture d'un REER et le transfert de ses sommes à un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) ou à une rente enregistrée.
En apparence, il peut sembler irresponsable d'accéder à son épargne-retraite plus tôt que prévu, mais en fait, dans certains cas, cette décision pourrait être avisée, même pour ceux qui n'ont pas besoin de cet argent.
Rappelez à vos clients d'attendre l'année prochaine avant de remplacer leurs retraits, afin d'éviter d'être pénalisés.
Les marchés boursiers ont connu jusqu'à présent une année solide, la plupart des principaux indices ayant affiché des rendements à deux chiffres. Si vos clients envisagent d'encaisser certains de leurs gains, c'est tout à fait compréhensible. Mais n'oubliez pas que le fisc n'attend que ça lui aussi! Alors que l'année tire à sa fin, quelle est la meilleure stratégie pour garder le plus d'argent possible dans les proches de vos clients et loin des caisses du gouvernement?
C'est le mois d'août et, pour certains Canadiens, cela signifie qu'il est temps de penser de nouveau aux impôts. C'est le mois où le fisc envoie la facture aux contribuables qui doivent payer plus d'impôts pour l'année en cours qu'ils n'en paient par déductions à la source.