GUIDE FNB 2018 - Pendant longtemps, la plupart des clients n'ont pas eu accès aux outils de placements alternatifs. Ce n'est plus le cas.
Le Banque Scotia prévoit introduire quatre fonds négociés en Bourse (FNB) sur le marché et devient ainsi la dernière parmi les cinq grandes banques à faire son entrée dans ce secteur à croissance rapide.
Près de quatre conseillers canadiens sur dix prévoient augmenter leur utilisation des FNB au cours des 12 prochains mois.
Alors que pendant toute leur carrière, la plupart des conseillers en services financiers aident leurs clients à accumuler des actifs, Ian Moyer vise à aider ses clients plus âgés à convertir leur épargne-retraite en revenus. «Beaucoup de gens retirent leur argent de leurs régimes de retraite. C'est un marché énorme», dit-il.Dans une industrie où l'accumulation d'actifs constitue le principal objectif de la plupart des conseillers en services financiers, Ian Moyer, fondateur de Ian C. Moyer Insurance Agency, d'Ingersoll, en Ontario, a choisi l'approche contraire : il aide ses clients à dépenser leur argent.
FI RELÈVE – Travailler comme conseiller en services financiers indépendant peut nous amener à travailler de manière plus isolée, mais nous pouvons faire en sorte que ce ne soit pas forcément le cas.
FI RELÈVE - Alors que pendant toute leur carrière, la plupart des conseillers en services financiers aident leurs clients à accumuler des actifs, Ian Moyer vise à aider ses clients plus âgés à convertir leur épargne-retraite en revenus. « Beaucoup de gens retirent leur argent de leurs régimes de retraite. C'est un marché énorme », dit-il.
La nouvelle loi autorisant les Canadiens à garder confidentielles leurs données génétiques est récemment entrée en vigueur, et ce, bien que l'industrie de l'assurance vie ait averti que cette loi entraînerait une hausse considérable des primes d'assurance.Certains défenseurs des consommateurs accueillent cette nouvelle comme une victoire pour la confidentialité des clients et les droits de l'homme. Toutefois, les assureurs de personnes cherchent des façons de contester cette loi controversée.
Les compagnies d'assurance vie se sont lancées dans la mêlée pour séduire les clients à valeur nette élevée, offrant une gamme croissante de fonds distincts destinés aux clients fortunés.Pour attirer l'actif de ces investisseurs, les assureurs utilisent la réduction des frais de gestion. Et à l'heure où la volatilité et la nervosité règnent sur les marchés, ils jouissent d'un important avantage sur leurs homologues du secteur des placements : la capacité d'offrir des garanties.
Les assureurs doivent non seulement fonctionner dans un environnement de taux d'intérêt faibles, mais aussi faire face à des vents contraires reliés aux tendances de marché et aux attentes des consommateurs, selon Neville Henderson, superintendant assistant, secteur de la supervision de l'assurance au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
L’émergence des conseillers-robots (robo-advisors) incite la firme torontoise Richardson GMP à développer sa propre plate-forme automatisée de gestion de patrimoine dans le but d’aider ses conseillers à gérer les actifs de clients requérants moins de soutien au niveau du conseil.