L'outil de recherche se fonde sur la fameuse histoire de baseball Moneyball.
L'incertitude amène David Sykes à privilégier une croissance stable des bénéfices.
Le gestionnaire d'actions canadiennes Colum McKinley met l'accent sur la protection contre les pertes.
Dans cette conjoncture de volatilité, Dominic Wallington se concentre sur les compagnies dont les évaluations sont faibles ou les dividendes élevés.
Le développement économique depuis la révolution industrielle a progressé par phases de 40 à 60 ans, chaque ère en suivant une autre. Par exemple, le soi-disant âge de l'acier, de l'électricité et de l'industrie lourde entre 1870 et 1910 a été suivi par l'âge du pétrole, de la mécanisation et de la production de masse entre 1908 et 1970.
Après la correction majeure qu'a connue le marché chinois à l'automne dernier, les actions de ce pays sont retournées en territoire plus attrayant, dit Richard Pan, chef des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (QFII), à China Asset Management Co. (China AMC) établie à Beijing.
Dina DeGeer de Placements Mackenzie privilégie les compagnies dont la croissance est durable sur de multiples marchés.
Comme dans le monde développé, la hausse des revenus et le vieillissement de la population sont le moteur des actions des soins de la santé dans les marchés émergents, dit Chuck Bastyr, cogestionnaire du Fonds de croissance de petites capitalisations mondiales Mackenzie.
La question est : est-ce que le taux de défaut de paiement va augmenter?
La budgétisation du risque aide les investisseurs à comprendre comment leur portefeuille peut réagir en période difficile, dit Perry Teperson de Leith Wheeler.