Evolve Funds Group a accepté de reprendre les contrats de gestion de la famille de fonds négociés en bourse Sphere. Cette entente mutuelle fournirait à Evolve une gamme de FNB relevant de cinq catégories d'actions de base qui complèteraient sa gamme existante dominée par des mandats sectoriels et spécialisés.
Evolve Funds Group Inc., le tout dernier protagoniste de l’industrie canadienne des FNB, se lance en offrant deux mandats très spécialisés. Avec le lancement mercredi du FNB indiciel mixité nord-américaine Evolve (HERS) et FNB indiciel cybersécurité Evolve (CYBR) à la Bourse de Toronto, Evolve ajoute une touche de spécialité à l’investissement indiciel.
Le Fonds tactique d'obligations de courte durée Purpose (SBND), activement géré par la société torontoise Breton Hill Capital, a récemment été lancé à la Bourse de Toronto. Ce fonds négocié en bourse investira principalement dans des titres à revenu fixe de qualité supérieure de sociétés émettrices canadiennes et américaines. Il conservera une durée du portefeuille de 2,5 ans maximum.
Redwood Asset Management a lancé aujourd'hui deux fonds négociés en bourse qui détiennent des portefeuilles d'actions privilégiées à gestion active. Investissant aux États-Unis et au Canada, les deux FNB se négocient sur la NEO Bourse et sont aussi disponibles en tant que fonds communs.
En 2016, les actions canadiennes ont affiché leur meilleure performance sur une année civile depuis 2009, l'Indice composé S&P/TSX ayant enregistré un rendement total de 21,1 %, selon les données préliminaires de Morningstar Canada.
Pour la plupart des gens, le placement idéal est celui qui n'a aucune possibilité de baisse mais offre un potentiel de gains importants. Au premier abord, les billets à capital protégé (BCP), titres de créances offerts par les banques et autres institutions financières, pourraient sembler un placement de rêve pour les investisseurs. Mais le sont-ils vraiment?
Les obligations individuelles peuvent être détenues jusqu'à l'échéance mais elles présentent aussi quelques inconvénients importants.
Les clients confoncent souvent le ratio des frais de gestion (RFG) avec les frais de gestion. Ces deux chiffres sont liés mais ne représentent pas la même chose.
Les moyennes de l'ensemble de l'industrie pour les fonds communs peuvent attirer l'attention, mais elles ne permettent pas à vos clients de comparer le montant qu'ils payent pour leurs fonds avec le montant que payent d'autres investisseurs pour les leurs.
Que cherchent les gestionnaires quand ils investissent sans frontières?