Si les risques liés à la surchauffe de l'immobilier dans certaines régions du pays et à l'endettement élevé des ménages se sont accentués, le système financier du pays «reste résilient», a soutenu le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, dans sa revue biannuelle du système financier.
Il est reconnu comme l'un des plus brillants gestionnaires de portefeuille de sa génération grâce à une séquence de 15 ans pendant laquelle il a battu l’indice Standard and Poor 500 année après année. Son départ de la firme Legg Mason après 35 ans marque ainsi un tournant majeur pour l’investisseur valeur Bill Miller.
Berkshire Hathaway, conglomérat de Warren Buffett, a profité des gains réalisés par plusieurs des entreprises qui composent son portefeuille pour accroître sa valeur nette de 15,4 milliards de dollars américains en 2015, peut-on lire dans la lettre annuelle publiée samedi matin.
Une bonne nouvelle pour les investisseurs, une moins bonne pour les sociétés de fonds. Les frais exigés pour investir dans des portefeuilles de base s'approchent de zéro aux États-Unis.
La Banque Scotia, troisième prêteur du pays en termes d’actifs, a dégagé un bénéfice supérieur aux prévisions à son troisième trimestre, grâce à la reprise de ses activités à l’international et à la vigueur de ses activités canadiennes. Elle en a profité pour relever son dividende trimestriel.
En dépit de la conjoncture de marché difficile et de la faiblesse des taux d’intérêt, la Banque Royale a tout juste dépassé les attentes à son troisième trimestre et a bonifié son dividende.
La performance du marché du travail en juin au Canada a été supérieure aux prévisions, mais de nombreux économistes demeurent convaincus que la Banque du Canada devra de nouveau abaisser son taux directeur pour tonifier la croissance du pays.
Avec un gain de 20,7%, la Bourse québécoise a affiché le meilleur rendement parmi les principaux indices boursiers nord-américains en 2014 et déclasse Toronto pour une deuxième année consécutive.
La vigueur des prêts au particulier, des activités de gestion de patrimoine et des marchés financiers ont permis à la Banque Nationale d’afficher un bénéfice net record et supérieur aux prévisions à son troisième trimestre.
La Banque Royale bonifie son dividende tandis qu’il a dégagé un bénéfice nettement supérieur aux prévisions à son troisième trimestre.