L’hiver est sur le point de se terminer et, avec le retour du printemps, les achats de maison reprennnent de plus belle. Comment mieux conseiller vos clients avant qu’ils ne fassent un achat aussi important?
26 mars 2015L’hiver est sur le point de se terminer et, avec le retour du printemps, les achats de maison reprennnent de plus belle. Comment mieux conseiller vos clients avant qu’ils ne fassent un achat aussi important?
26 mars 2015DOSSIER IMMOBILIER - Le marché des condos est-il en surchauffe au Québec ? Possible. La rumeur circulait, il y a une dizaine d'années, que les propriétaires de bungalows près de la retraite souhaiteraient acheter plus petit. Or, une décennie après, la tendance ne se confirme pas complètement.
DOSSIER IMMOBILIER - Il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'arrivée du compte d’épargne libre d’impôt (CELI) en 2009 et le nombre d'utilisateurs à la baisse du régime d’accession à la propriété (RAP), selon les intervenants du marché.
DOSSIER IMMOBILIER – Espèce rare, les conseillers en épargne collective ou en sécurité financière qui possèdent également le titre de courtier hypothécaire n'en démordent pas: ils ont en main un modèle d'affaires gagnant.
DOSSIER IMMOBILIER – Un conseiller qui souhaite obtenir son permis de courtier hypothécaire devra passer à travers le processus familier des examens et des unités de formation continue (UFC).
DOSSIER IMMOBILIER - La majorité des Québécois sont propriétaires et plusieurs de vos jeunes clients en font certainement leur but ultime. Une bonne approche conseil devrait tenir compte de la santé du marché immobilier et de la situation financière réelle du client.
DOSSIER IMMOBILIER - Un client qui cotise à un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) ne pourra retirer des sommes de ce régime qu'indirectement afin de profiter du régime d'accession à la propriété (RAP) ou du régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP), d'après une table ronde avec le ministère fédéral des Finances, organisée lors du dernier congrès de l'Association de planification fiscale et financière (APFF).En effet, les sommes accumulées dans le cadre d'un régime de pension agréé collectif (RPAC), comme le RVER, ne peuvent servir au RAP, selon le cadre réglementaire actuel.