En cette période de cotisation REER par excellence, Finance et Investissement vous présente une série de quatre textes sur ce régime enregistré. C’est à ne pas manquer!
18 février 2016En cette période de cotisation REER par excellence, Finance et Investissement vous présente une série de quatre textes sur ce régime enregistré. C’est à ne pas manquer!
18 février 2016DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES – La période des REER bat son plein en janvier et février. Trois experts interrogés par Finance et Investissement livrent leurs meilleurs conseils pour survivre à cette période chargée et épuisante pour les conseillers.
DOSSIER REER 2016 - Quelles sont les similarités entre le 401(k), ce régime d'épargne retraite par capitalisation américain, et le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) canadien ?
DOSSIER REER 2016 - En pleine période des REER, FI a interrogé trois spécialistes des régimes enregistrés d’épargne-retraite afin de déterminer les erreurs courantes que vos clients risquent de commettre avec cet outil fiscal.
DOSSIER REER 2016 - Certains clients qui ont retiré des sommes en trop en vertu de l'ancien taux minimum ont tout intérêt à remettre le montant excédentaire dans leur FERR. Exceptionnellement, en 2015, il sera possible pour certains clients de «cotiser» à leur fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) et de déduire ce montant de leurs revenus.En effet, les clients de 71 à 90 ans ont jusqu'au 29 février pour remettre l'excédent encaissé en 2015 en vertu de l'ancien taux minimum de retrait du FERR, qui est passé de 7,38 % à 5,28 % pour le détenteur de 71 ans lors du budget fédéral d'avril 2015.