Dans cette édition 2015 du Top 11 des cabinets multidisciplinaires, les conseillers se montrent satisfaits d’avoir la liberté de vendre les produits qu’ils veulent, de l’éthique et du service de conformité de leur firme.
31 mai 2015Dans cette édition 2015 du Top 11 des cabinets multidisciplinaires, les conseillers se montrent satisfaits d’avoir la liberté de vendre les produits qu’ils veulent, de l’éthique et du service de conformité de leur firme.
31 mai 2015L'association canadienne des fonds négociés en Bourse (ACFNB) coordonne actuellement un projet qui vise, à terme, à briser les obstables technologiques qui empêchaient les représentants en épargne collective d'offrir des FNB.Même si elle réussit, elle devra surmonter une autre embûche : la réticence de ces conseillers.
TOP 11 DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES - Il y a actuellement une pénurie de books d'affaires, ou de clientèles, d'après plusieurs sources de l'industrie. La demande des acheteurs excède l'offre des vendeurs. Malgré cette situation, les prix offerts par les acquéreurs demeurent peu élevés. Selon les sources consultées, les prix varieraient de 1,5 à 4 fois les commissions de suivi ou de renouvellement.
TOP 11 DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES - De nombreux conseillers sondés pour le «Top des cabinets multidisciplinaires» se sont plaints de la lourdeur des formalités liées à la réglementation. On reproche notamment aux services de la conformité des cabinets leur zèle dans l'application des règles venant des autorités de réglementation. Ces derniers adopteraient une approche by-the-book, pour reprendre le jargon des conseillers, ce qui alourdit leurs tâches administratives.
Le «top 11 des cabinets multidisciplinaires» subit une cure de rajeunissement cette année. À l'instar des changements apportés au «Top des courtiers québécois», les représentants interrogés ont évalué la firme avec laquelle ils font affaire selon 10 nouveaux critères, soit 24 aspects évalués au total.Parmi les nouveautés figurent les programmes de relève, le soutien à l'utilisation des médias sociaux et aux technologies mobiles ainsi que l'ouverture aux commentaires et aux opinions.
TOP 11 DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES – Pas trop vieille, pas trop jeune, bien entretenue, mais pas trop en ordre; tous les goûts sont dans la nature pour les conseillers qui achètent des clientèles.
TOP 11 DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES - Toutes les sources interrogées le confirment: il y actuellement plus d’acheteurs de clientèles que de vendeurs. On retrouverait 30 acheteurs par vendeur. Comment expliquer que les conseillers préfèrent acheter des « books » existants plutôt que de faire de la prospection?