Aperçu du fonds, bureau virtuel et biens non-réclamés, voilà autant de thématiques abordées durant l’édition 2015 du colloque de conformité du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ).
21 avril 2015Aperçu du fonds, bureau virtuel et biens non-réclamés, voilà autant de thématiques abordées durant l’édition 2015 du colloque de conformité du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ).
21 avril 2015EN DIRECT DU CFIQ – Beaucoup de confusion existe autour des concepts de signature électronique et de numérisation de documents. C'est à ces mythes que Me Dominic Jaar, de KPMG, et Pierre-Ian Tremblay, d'Investia, ont décidé de s'attaquer lors du colloque de conformité du Conseil des fonds d'investissement du Québec (CFIQ).
EN DIRECT DU CFIQ - Les FNB sont complémentaires aux FCP et ne modifieront pas le modèle d'affaires des conseillers, selon Claude Paquin, président du Conseil des fonds d'investissement du Québec (CFIQ).
EN DIRECT DU CFIQ - Qu'est-ce que l'industrie fait afin de préparer l'arrivée de MRCC 2 et de la divulgation au point de vente? Claude Paquin, président du Conseil des fonds d'investissement du Québec (CFIQ), nous en parle.
EN DIRECT DU CFIQ – Le projet d'information au moment de la souscription (« point of sale ») a été abordé lors du panel d'ouverture du neuvième colloque de conformité du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ), tenu mardi à Montréal.
EN DIRECT DU CFIQ – « Ce colloque se veut un lieu de dialogue intra industrie, mais également entre l’industrie et les régulateurs, pour mieux clarifier et faire avancer l’encadrement réglementaire pour le bien des investisseurs », a mentionné Claude Paquin, Président, services financiers – Québec, au Groupe Investors, et président du conseil des gouverneurs du CFIQ, lors du discours d’ouverture du neuvième colloque de conformité du Conseil des fonds d’investissement du Québec (CFIQ), qui se déroulait le mardi 21 avril, à Montréal.
EN DIRECT DU CFIQ – Dans le monde, il y aurait entre 100 à 200 milliards de dollars (G$) en actifs sans propriétaires ou des biens financiers non réclamés, selon Darren Jack, directeur général d’Impact 360, une société torontoise spécialisée en services de récupération de profits aux entreprises canadiennes.