CONTENU PUBLICITAIRE
Il y a toujours des situations qui font qu’un de vos clients a besoin d’accéder rapidement à des fonds. Il est prudent d’anticiper les besoins d’emprunt de vos clients. Une façon d’y répondre est la Marge de crédit Accès (MCA).
Les particuliers ou les sociétés peuvent être confrontés à une dépense imprévue ou vouloir consolider des dettes dont les taux d’intérêt sont élevés. Quand le besoin surgit, êtes-vous là pour eux? Ou est-ce qu’ils font même appel à vous?
Peut-être pas. Lorsque vos clients veulent parler de stratégies de placement ou de planification, vous êtes leur conseiller numéro un. Toutefois, quand ils ont besoin d’emprunter de l’argent, ils peuvent rechercher d’autres options.
Habituellement, les clients se tournent vers leur banque pour obtenir une marge de crédit personnelle ou d’entreprise, généralement non garantie. Ces marges de crédit peuvent être très coûteuses en matière de frais et de taux d’intérêt.
Parfois, les clients pourraient décider de liquider un actif pour financer une dépense. Cela peut faire déraper inutilement leur planification financière et peut même être coûteux en cas de frais de rachat ou d’impôts sur les gains en capital.
Quels que soient les besoins actuels de vos clients, il est presque sûr qu’ils auront besoin d’emprunter de l’argent à l’avenir. La mise en place d’une marge de crédit Accès dès maintenant contribuera à leur offrir la souplesse dont ils auront besoin pour emprunter à l’avenir.
Les marges de crédit Accès (jusqu’à 100 000 $) et Accès Plus (plus de 100 000 $) sont garanties par des produits Manuvie tels que des placements non enregistrés ou des actifs de CELI détenus dans des contrats de fonds distincts, des comptes de fonds communs de placement et des certificats de placements garantis, ou la valeur de rachat de contrats d’assurance vie permanente.
Les marges de crédit Gestion privée Manuvie sont garanties par les placements de Gestion privée Manuvie et permettent aux clients d’accéder à des fonds de façon similaire à la marge de crédit Accès Plus.
Une situation gagnant-gagnant
Comment le recours à cette stratégie mène-t-il à une situation gagnant-gagnant? Une marge de crédit ne coûte rien aux clients tant qu’ils ne l’utilisent pas. Lorsqu’ils l’utiliseront, ils disposeront probablement d’un meilleur taux d’intérêt que celui offert par un prêt bancaire non garanti. En mettant en place cette marge dès maintenant, vos clients n’auront pas à se démener pour trouver de l’argent quand le besoin surgira, ce qui ne manquera pas de se produire.
Ceci est également avantageux pour vous. Vous avez une autre possibilité de faire preuve de votre valeur en prévoyant les besoins de vos clients. Vous pouvez les aider à maintenir leur planification financière sur la bonne voie en évitant une liquidation prématurée. De plus, ceci vous permet de réduire les possibilités que vos clients n’aient recours à un autre conseiller financier en cas de besoin.
Les clients peuvent utiliser toutes les options de la marge de crédit à leur guise. Ils peuvent accéder facilement aux fonds par chèque, par retrait au guichet automatique, par les services bancaires en ligne ou par virement électronique Interac® *.
Les marges de crédit Accès Plus et Gestion privée Manuvie sont entièrement souscrites, ce qui signifie que les clients doivent fournir tous les renseignements financiers nécessaires pour prouver le service de leurs dettes ainsi qu’un dossier de crédit satisfaisant. Dans le cas des marges de crédit Gestion privée Manuvie, on accorde plus d’importance à la valeur corporelle nette du client par rapport au montant du prêt.
Les deux marges de crédit exigent seulement le paiement mensuel des intérêts. Le paiement du capital est à la convenance du client.
Expliquez son fonctionnement aux clients
Évoquer la possibilité de cette stratégie d’emprunt ainsi que son côté pratique devrait faire partie de vos révisions régulières avec les clients. Ces derniers peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que cette option est en place.
Tenez compte de l’éventail des possibilités quand vous expliquez aux clients comment une marge de crédit peut être avantageuse pour eux.
Elle peut fournir un compte d’urgence pour couvrir les dépenses, une façon de consolider des dettes ou un moyen d’emprunter pour investir. Les clients peuvent utiliser une stratégie à effet de levier quand ils le veulent (à condition qu’ils soient à l’aise avec cette idée) dans les investissements de leur choix.
En aidant les clients à disposer de liquidités, vous pouvez apporter un élément clé à leur situation financière.
Découvrez comment établir les marges de crédit Accès Plus et Gestion privée Manuvie dès aujourd’hui.
® Marque déposée d’Interac Corp. Utilisée sous licence.
*Des frais s’appliquent.