Marché de vendeurs en mutation

Ça ne me préoccupe pas du tout.

Les gens ne comprendront pas. Ça va être terrible et on va vivre l’enfer. La tempête s’en vient.

Ça va amener une mauvaise compréhension de la part des clients sur ce que nous faisons.

La divulgation peut amener beaucoup de fausses idées ou de confusion chez la clientèle. Ça peut compliquer les affaires.

Je ne suis pas du tout préoccupé. Je mentionne déjà à mes clients comment je suis rémunéré. Il n’y a pas de problèmes.

Les clients devraient toujours poser plus de questions concernant leurs investissements, c’est dans leur intérêt d’être instruit à ce propos.

Les clients sont habituellement satisfaits du service. Cependant, les clients sont encouragés à être mieux informés ou éduquer à propos de leur investissement.

Je crois que ça va insécuriser les clients et je ne crois pas que c’est nécessaire.

J’ai déjà une excellente relation avec ma clientèle. J’adore ce côté humain chaleureux que je peux obtenir lors de rencontres en personne.

C’est un stress, c’est sûr et certain. Je parle déjà à mes clients de mes commissions sans donner de montants précis. J’ai toujours expliqué comment j’étais rémunéré, mais je ne divulguais pas le montant exact.

Les autres professions ne forcent pas la déclaration des marges de profits, les honoraires reliés aux prescriptions par exemple. Ce n’est pas juste que nous devions déclarer nos revenus si les autres professions avec lesquelles je traite dans ma vie ne doivent pas me déclarer leur profit. C’est une injustice que je vois. Le fait de déclarer, ça ne me dérange pas, mais que nous soyons forcés de le faire particulièrement dans notre domaine, je ne trouve pas ça équitable.

Ça va être terrible, on va traverser l’enfer et passer dans la tempête.

Photo : Bloomberg

Petits cabinets

Personnellement, ça ne me dérange absolument pas. Moi je le divulgue quand même depuis quelques années.

C’est très bien, particulièrement si les banques font la même chose. C’est déloyal si les concurrents n’ont pas à le faire.

Nous dévoilons déjà tous sur nos prospectus, alors, en mettre plus est, selon moi, ridicule.

Nous pouvons toujours améliorer nos communications avec nos clients. Si nous avions un meilleur soutien administratif permettant de prioriser la quantité de travail, c’est certain que ça nous aiderait.

Le client ne peut pas comprendre s’il ne connaît pas toute la lourdeur et les responsabilités qui incombent au professionnel en ce qui concerne le suivi et la mise à jour les dossiers. Il n’y a pas d’éducation donnée à clientèle sur ce sujet. Moi, je n’ai pas l’impression que la divulgation va être avantageuse.

Ça ne m’inquiète pas outre mesure. Toutefois, le fait que l’industrie des fonds distincts ne soit pas soumise aux mêmes règles me dérange. Ils vont pouvoir continuer à mener leurs affaires sans divulguer leurss commissions alors que, comme on le sait, les frais de gestions dans les fonds distincts sont élevées par rapport à ceux des fonds communs.