L’avantage est la structure des commissions. Le désavantage est que je suis obligé d’offrir des produits maison avant d’autre qui pourraient être meilleurs.
L’avantage est l’excellent service à la clientèle que nous offrons. Le désavantage est qu’il faut suivre les règles de conformité.
Je dirais c’est la solidité comme avantage. Ma firme n’a rien à craindre. On est honnête et professionnel. La faiblesse est que les coûts de gestion ne sont pas aussi compétitifs qu’ils pourraient l’être.
L’avantage est que la compagnie offre d’excellents services à ces client et la faiblesse est que la gestion de certain fonds communs n’ont pas de bons retours et ne performent très bien.
Le soutien de l’organisation globale, et tous les produits offerts et tous les outils, qui font vraiment le tour de l’offre sont une force de ma firme. Cependant, la publicité y fait défaut et est la faiblesse.
L’avantage est le bon service à la clientèle. Nous bénéficierions de davantage de couverture médiatique.
La compagnie a une excellente image et un bonne réputation. Nous devrions améliorer nos technologies.
La stabilité est l’avantage comparatif de mon cabinet. Sa faiblesse est qu’il n’y a pas assez de produits à vendre.
L’avantage est la liberté de vendre ce que l’on veut. Sa faiblesse est que le cabinet est trop gros.
Notre force réside dans l’indépendance et notre faiblesse dans la crédibilité. Il n’y a pas assez de monde qui nous connaissent autrement qu’en assureur.
L’avantage est que nous avons la liberté d’investir n’importe où. Notre faiblesse est qu’il n’y a pas assez de publicité.
Le service et la disponibilité sont les forces de mon cabinet. La faiblesse réside dans le nombre de client qui est trop élevés.
Nos avantages comparatifs sont la solidité et la stabilité de l’entreprise. C’est une des plus grosse firme au Québec. Notre faiblesse est l’informatique. Le système qu’on utilise dans les assurances est vraiment lourd. De plus, on doit payer pour avoir un ordinateur. Je pense que c’est le seul cabinet qui fait ça.
Petits cabinets indépendants
Nous recevons un service à la clientèle très personnalisé. La faiblesse est que, conséquemment, ils sont très, parfois trop, pointilleux. C’est toutefois très bien d’être pointilleux en ce qui concerne la conformité, c’est donc quand même une force en quelque sorte.
La principale force de mon cabinet c’est que nous n’avons pas de fonds maison qui sont, à mon avis, seulement une courroie de transmission. J’ai déjà fait affaire avec une compagnie qui avait des produits maisons et ils ont eu beaucoup de problèmes. J’aime aussi le fait que mon cabinet vienne de ma région. C’est important pour moi la proximité. Une faiblesse serait le manque de publicité, et ce, pas au sujet des conseillers, mais en ce qui concerne les connaissances financières du grand public.
Ma boîte est intègre et le service reçu est excellent. Il est aussi très facile d’avoir accès à de la formation continue. Une faiblesse serait notre manque de visibilité auprès du public.
La force de mon cabinet est la façon dont la direction le mène et reste accessible aux conseillers. C’est facile de faire des affaires avec eux, tant en ce qui concerne les transactions que l’administration. Une faiblesse serait peut-être le fait que, lorsque nous avons un gros dossier, nous n’avons pas nécessairement accès à des spécialistes.
Mon cabinet est très sélectif quant aux représentants qu’il choisit. Globalement, je trouve que l’intelligence de nos représentants est supérieure à celle des représentants des autres cabinets multidisciplinaires. Je nous considère comme la crème de la crème. Notre seule faiblesse est que nous ne sommes pas assez connus. Il y a un manque de marketing.
Photo Bloomberg