An-Lap Vo-Dignard, conseiller le plus engagé dans sa communauté 2014

Le prix du conseiller le plus engagé dans sa communauté est remis à un conseiller ou une conseillère qui est impliqué dans sa communauté de manière importante.

An-Lap Vo-Dignard, a remis 292 000 $ à plusieurs organismes caritatifs en 2014, dont la Fondation Bruny Surin, la Société pour les enfants handicapés du Québec, l’Orchestre symphonique de Montréal et la Fondation HEC Montréal. Pour ce faire, il a organisé diverses activités, dont un gala.

An-Lap Vo-Dignard investit en outre de 10 à 15 heures par semaine pour appuyer ces causes et plusieurs autres. Il siège à des conseils d’administration et à des conseils de financement d’organisations caritatives, en plus de participer à toutes sortes d’événements.

Selon lui, il ne faut surtout pas s’engager en espérant un retour, car s’il y en a un, ce sera sans doute à long terme.

« Le Groupe VPP a remporté en 2012 le prix de la Meilleure équipe au Canada dans le cadre du programme d’excellence de la FBN, note An-Lap Vo-Dignard. Certaines personnes imaginent donc que l’engagement est une bonne avenue pour le développement des affaires. Si mes associés et moi avions investi notre temps dans le développement des affaires plutôt que dans l’engagement social et le bénévolat, il est évident que cela aurait été plus rentable pour notre firme. »

Finaliste

Le planificateur financier Dominic Paquette, président et fondateur de Partenaire-Conseils Groupe financier – SFL Partenaires de Desjardins Sécurité financière, est finaliste dans cette catégorie. Il consacre entre une et quatre heures par semaine à ses engagements au profit de différents organismes caritatifs.

Photo : Martin Laprise