La progression de l’actif total du Groupe est de 277 % sur cinq ans et de 27,2 % sur un an. Son bénéfice net sur un an a augmenté de 20,5 %.
DANIEL GUILLEMETTE
Président
DIVERSICO ET IGENY
«Il a su mettre à profit la technologie dans son développement, ce qui est remarquable. Ça fait de lui un innovateur», a noté le jury.
Diversico a fait 17 acquisitions au cours des trois dernières années et a maintenu une marge bénéficiaire brute qui frôle les 75 % grâce à la standardisation et à l’automatisation réalisées avec l’aide d’iGeny Pro.
STÉPHANE DULUDE
Président et directeur général*
SFL PARTENAIRE DE DESJARDINS SÉCURITÉ FINANCIÈRE
«Il a développé au Québec et aussi ailleurs au Canada une belle entreprise qui connaît la croissance. Il est très impliqué pour faire fonctionner son réseau et n’a pas peur de prendre des décisions difficiles», a noté le jury.
De 2011 à 2015, les ventes nettes en placement de SFL ont augmenté de 151 % et ont atteint 476 M$. L’actif sous administration est passé de 10,1 à 13,7 G$ durant la même période.
* jusqu’en décembre 2016
GINO-SÉBASTIAN SAVARD
Président
MICA SERVICES FINANCIERS
«Il a complètement changé le modèle d’affaires de cette entreprise avec succès. Il a pris de grands risques et il représente un succès de transfert intergénérationnel. De plus, ses interventions dans l’industrie restent très fortes», a dit le jury.
De 2011 à 2016, le volume des ventes de MICA a connu une croissance de 125 %, et a atteint 39 M$. Durant cette période, son actif sous administration a bondi de 145 %.