L’année 2013 a été marquée par quatre acquisitions pour Fiera Capital qui emploie plus de 400 personnes. Deux de ces transactions, l’une à Los Angeles et l’autre à New York, ont donné l’essor à Fiera Capital aux États-Unis.
De plus, en trois ans, l’actif sous gestion de Fiera Capital est passé de 30,8 G$ à 77 G$, un chiffre que Jean-Guy Desjardins a pour objectif de faire doubler d’ici cinq ans. En 2013, les actionnaires de la société ont enregistré un gain de 90 %.
Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance occupe la deuxième place du Top 25, suivi par Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, par Monique F. Leroux, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et par René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier, qui clôt le peloton de tête du palmarès.
Le Top 25 a été dévoilé lors de la soirée de la Personnalité financière de l’année 2013, qui s’est tenue le 4 février 2014 au Club Saint-James, à Montréal.
Pour accéder au temple de la renommée de l’industrie financière du Québec
Photo Martin Laprise