Gestionnaire de portefeuille et conseillère en placement rattachée à Valeurs mobilières Desjardins, Mary Hagerman a une clientèle financièrement à l’aise, mais qui ne se présente pas comme étant «riche». Insécurité et insatisfaction peuvent faire des ravages.
Ainsi, écrit-elle, certaines personnes devraient connaître les bienfaits de l’aisance matérielle, mais elles n’y arrivent pas. Ceinture noire en karaté et adepte de la méditation, Mary Hagerman estime que ces deux activités non conformistes peuvent aider à se défaire d’un rapport malsain à l’argent.
Dans son livre, elle veut montrer que le karaté et la méditation apportent l’autodiscipline et la connaissance de soi qui aident à surmonter ses peurs et à contrôler des émotions potentiellement destructives. L’investisseur ceinture noire, affirme Mary Hagerman, sait qu’il n’est pas «seul en jeu, faisant partie d’une famille, d’une collectivité, du monde». Certes, il investit, mais il donne aussi autour de soi.
Mary Hagerman, L’investisseur ceinture noire. Un guide inspiré des arts martiaux pour se sentir riche et bien dans sa peau, Lioncrest Publishing, 2017, 216 p.