Celui-ci avait rejoint l’institution financière en 2003 à titre de premier vice-président, Trésorerie et Marchés financiers. Il était devenu premier vice-président à la direction, Marchés financiers, en 2008, puis chef de la transformation en juin 2016.
Avant de se joindre à la Banque Nationale, Ricardo Pascoe a occupé divers postes stratégiques de direction à Londres et à New York, au sein d’institutions financières internationales. Il a figuré au palmarès 2015 des 10 Hispano-Canadiens les plus influents, et a contribué activement à l’avancement professionnel des femmes dans le secteur financier.
Ce départ entraînera des changements à l’équipe de direction du Bureau de la présidence de la Banque Nationale, qui entreront en vigueur le 31 août prochain.
Ainsi, dans le but d’assurer la poursuite de la transformation en cours de la Banque, le président et chef de la direction, Louis Vachon, a annoncé que le mandat de transformation sera assumé conjointement par Laurent Ferreira et Denis Girouard, tous deux cochefs, Marchés financiers, et premiers vice-présidents à la direction. Ceux-ci conserveront leurs responsabilités actuelles.
Tiré de finance-investissement.com