James McMahon, le fondateur d’Excel qui a récemment fêté ses 40 ans dans l’industrie, cède sa place à la tête du Groupe Financier Horizons, région du Québec à Denis Blackburn.
Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine financier, Denis Blackburn raconte que c’est James McMahon qui a donné son nom au chasseur de têtes, car il pensait qu’il était le candidat idéal pour reprendre son rôle.
«Ça me touche beaucoup qu’il ait pensé à moi. C’est une opportunité extra-ordinaire. J’ai eu la chance d’avoir un défi dans ce genre avec la Banque Nationale. Dans mes cinq dernières années là-bas, j’ai occupé un poste similaire avec de très bons résultats. C’est très bon pour moi de pouvoir revivre ça», confie-t-il.
Si Denis Blackburn est enthousiaste, il se dit également conscient du défi que ça représente.
«C’est quelque chose de prendre la suite de James McMahon. C’est de très grands souliers à chausser. Il est là presque depuis le début, il a participé aux deux grandes fusions du Groupe (avec la Great-West et Excel) et est très aimé comme gestionnaire», met-il de l’avant.
James McMahon ne part toutefois pas tout de suite. Au contraire, il va rester au Groupe financier Horizons à titre de conseiller principal de Denis Blackburn jusqu’au 31 décembre 2020.
Après ce délai, l’ex-président pour le Québec compte rejoindre sur la route sa conjointe qui travaille comme conseillère dans un cabinet associé au Groupe financier Horizons.
Tiré de finance-investissement.com