- Denis Dubois : premier vice-président gestion de patrimoine et assurance de personnes, Mouvement Desjardins président et chef de l’exploitation, Desjardins sécurité financière (DSF)
«Il a contribué à apporter plus de modernité et de simplicité chez DSF, par exemple en réduisant de 26 à 16 jours le délai de souscription pour des produits d’assurance individuelle. L’assureur connaît une forte croissance, continue d’innover, et ses employés font preuve d’engagement. Ses efforts ESG sont dignes de mention», a dit le jury du Top des leaders de l’industrie financière.
Pour l’exercice 2021, le résultat net de DSF était de 494,7 M$, ses primes brutes totales en assurance totalisaient 4,6 G$, et ses ventes d’assurance individuelle, 85,3 M$. Par rapport à l’exercice 2020, ces chiffres ont respectivement baissé de 12,2 %, et augmenté de 4,6 % et de 15,4 %. Pour les deux premiers trimestres de 2022, le résultat net de DSF s’établissait à 300,9 M$, en baisse de 17 % par rapport à la période correspondante de 2021, ses primes brutes totales en assurance se chiffraient à 2,3 G$ (+4,9 %), et ses ventes d’assurance individuelle, à 47,2 M$ (+28 %). À la fin de juin dernier, le ratio des exigences de suffisance du capital en assurance de personnes (ESCAP) était de 126,7 %.
DSF a de plus lancé une offre en assurance liée à l’affirmation de genre qui permet aux personnes concernées d’accéder à davantage de services de soutien et de soins que ce qui est couvert par le régime public d’assurance maladie. Depuis 2022, les rentes qu’offre l’assureur sont investies dans des placements responsables.