Échanger des idées avec les autres conseillers est un moyen efficace de faire progresser son entreprise, dit Ian Moyer, fondateur de Ian C. Moyer Insurance Agency, à Ingersoll, en Ontario.
« Je considère que le partage d’idées est vraiment important », affirme Ian Moyer. Ce dernier fait partie d’un « groupe d’étude » constitué de conseillers qui échangent des idées et discutent de stratégies menant à la réussite. Il est également un membre de longue date de la Million Dollar Round Table, ce qui lui a permis d’apprendre auprès de certains des meilleurs conseillers en assurance.
« Je conseillerai à tous les conseillers de faire partie d’un groupe d’étude avec d’autres courtiers ou conseillers, de manière à apprendre les uns des autres », dit-il.
Réussir à titre de conseiller indépendant exige également une utilisation judicieuse de son temps, selon Ian Moyer.
« Le plus gros avantage de ce métier, c’est que l’on peut aller et venir à son gré. Personne ne surveille votre emploi du temps. Toutefois, c’est aussi le plus gros désavantage, parce que si vous pouvez vous déplacer à votre gré et ne jamais vous présenter [au bureau], vous ne verrez jamais personne », dit-il.
Il recommande de se fixer des buts et de prendre l’habitude d’atteindre certains objectifs chaque semaine. « Une fois que vous vous êtes créé une routine, cela devient une norme. »