Les six gagnants des catégories du Top des leaders de l’industrie financière ont su, chacun à leur façon, faire leur marque dans l’industrie québécoise des services financiers. Malgré la pandémie, ces derniers ont enregistré une excellente année 2021. Voilà ce qu’en retient Gino-Sébastian Savard, gagnant de la catégorie Sociétés de courtage en valeurs mobilières et en assurance.
Gino-Sébastian Savard: Comme le disait Thomas Edison, la seule façon d’échouer, c’est d’arrêter avant d’avoir réussi. Après 30 ans de travail acharné, de développement et d’innovation, pour défier le statu quo et offrir aux conseillers une indépendance complète dans un environnement des plus convivial et familial, je peux finalement dire que ça commence à marcher.
30 ans où ça n’allait jamais assez vite à mon goût. 30 ans de haut et de bas, mais finalement le mot se passe et les pratiques de MICA sont reconnues, faisant maintenant de notre cabinet une référence dans l’industrie.
Être entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille. L’important est de savoir clairement où l’on veut se rendre, comme ça on peut garder le cap beau temps, mauvais temps.
2021 a été une année remarquable aussi au terme de responsabilisation sociale. Après être devenu le premier cabinet à devenir membre de l’Association pour l’investissement responsable en fin d’année 2020, MICA a obtenu la certification de carboneutralité en 2021.
Nous sommes aussi très fiers, ma famille et moi, de l’impact de la Fondation MICA sur le développement et la valorisation de saines habitudes de vie au Nicaragua. Mon père m’a enseigné il y a bien longtemps que lorsque l’on aime passionnément, on s’implique. On met le meilleur de soi-même pour préserver et améliorer la situation. Je m’emploie donc depuis à essayer de faire une différence pour ma famille, pour MICA, pour l’industrie des services financiers au Québec et pour les plus démunis de ce monde et j’en tire une immense satisfaction.