Les six gagnants des catégories du Top des leaders de l’industrie financière ont su, chacun à leur façon, faire leur marque dans l’industrie québécoise des services financiers. Malgré la pandémie, ces derniers ont enregistré une excellente année 2021. Voilà ce qu’en retient Renée Laflamme, gagnante de la catégorie Leaders/cadres de l’industrie financière.
Renée Laflamme: L’année 2021 nous aura montré beaucoup de choses, entre autres, la résilience, ce mot qui est maintenant sur toutes les lèvres. La résilience ce n’est pas seulement surmonter les épreuves et naviguer dans l’incertitude, mais c’est aussi saisir les opportunités, être créatif et avoir un effet positif sur les autres.
2020 nous a démontré l’importance d’être agile, 2021 nous a montré à nous transformer. En tant que leader nous devons avoir une vision claire de nos ambitions et des objectifs de croissance de nos organisations. Cette croissance vise à générer de la valeur, pour nos clients, nos employés, nos partenaires, nos distributeurs et nos actionnaires.
En 2021, nous avons appris que nos ambitions passent par la transformation, tant du point de vue de la technologie que du point de vue de nos façons de travailler. Nous devons intégrer de nouvelles compétences et de nouvelles façons de faire. Nous devons évidemment nous appuyer sur la technologie de pointe, sur l’intelligence artificielle et l’innovation. Et nous devons aussi nous appuyer sur la diversité des talents, des points de vue, des compétences et évidemment des cultures.
Après deux ans de pandémie, nous pouvons affirmer que notre industrie est résiliente et a, même, une résilience hors du commun.
2022 aura son lot d’apprentissages et nous saurons accueillir les défis et continuer de faire croître nos organisations.
Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, plus forts et confiants.