Les six gagnants des catégories du Top des leaders de l’industrie financière ont su, chacun à leur façon, faire leur marque dans l’industrie québécoise des services financiers. Malgré la pandémie, ces derniers ont enregistré une excellente année 2021. Voilà ce qu’en retient Simon Boulet, gagnant de la catégorie Entreprises de technologie financière.
Simon Boulet: L’année 2021 a été exceptionnelle pour les entreprises en technologies financières et pour Wealthica. On retiendra le dépôt par le gouvernement fédéral du rapport consultatif sur l’open banking. Le rapport reconnaît l’importance pour les consommateurs de pouvoir accéder facilement à leurs données financières et de pouvoir partager ces données en toute sécurité avec les applications de leur choix.
Faciliter l’accès aux données permettra aux épargnants d’avoir une meilleure gestion de leur épargne en leur offrant des services et des produits mieux adaptés à leur situation financière globale.
Aussi en 2021, nous avons pu assister à l’essor des cryptomonnaies. L’année a été marquée par un intérêt, mais aussi une accessibilité accrue aux cryptomonnaies. Des instituions bancaires telles que Coinbase, Binance ou Wealthsimple crypto se sont issues parmi les institutions les plus populaires dans Wealthica.
Tellement que nous avons décidé de lancer il y a quelques mois Vezgo, un service offert aux entreprises en technologies financières qui leur permet d’agréger les données de comptes de cryptomonnaies de leurs clients et pour lequel nous avons déjà beaucoup de succès.
En terminant, je regarde 2022 avec beaucoup d’optimisme. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour encadre l’open banking au Canada et nous continuerons de suivre le dossier avec une grande attention.