Aidez vos clients à mener la meilleure vie possible.
Sans compromis.
Comment quelqu’un envisage-t-il de vivre sa meilleure vie possible?
Cette série d’études de cas porte sur la vie de quatre personnes* qui se sont tournées vers les solutions de prêt de la Banque Manuvie pour tirer profit de leurs actifs afin de réaliser leurs rêves.
1
Décaissement de l’actif à la retraite
2
Accumulation de richesse pour des objectifs futurs
3
Comment les clients fortunés peuvent tirer profit de l’assurance pour améliorer leur trésorerie
4
Solutions de prêt dans la planification financière annuelle
*Exemples de cas à des fins d'illustration uniquement.
Décaissement de l’actif à la retraite
Préparer les clients à la première étape vers la retraite
Les solutions et les stratégies de la Banque Manuvie peuvent aider vos clients à utiliser les actifs qu’ils ont accumulés au cours de leur vie pour mener la meilleure vie possible plus tard – dans ce cas, le passage à une préretraite sereine.
Voici Martha
60 ans |
célibataire, divorcée |
Cadre RH |
100 000 $ par an |
Martha* est une célibataire dont les enfants ont quitté le foyer et qui s’est bâti une carrière intéressante à titre de professionnelle en ressources humaines dans une grande entreprise.
Elle compte prendre sa retraite officiellement à 65 ans, mais aujourd’hui, à 60 ans, elle aimerait travailler quatre jours par semaine afin de pouvoir passer plus de temps avec ses petits-enfants.
Martha recherche une planification sur cinq ans qui pourra lui permettre de constituer un complément de revenu tout en travaillant à temps partiel, avec pour objectif à plus long terme d’améliorer son flux de liquidités une fois à la retraite.
La réalité de Martha
Comme de nombreux Canadiens qui prendront bientôt leur retraite, Martha n’a pas de plan complet de retraite qui soit établi. Heureusement, les actifs qu’elle a accumulés à ce jour peuvent l’aider à dissiper ses inquiétudes.
54 %
des non-retraités ne sont pas prêts pour la retraite actuellement1.
72 %
des Canadiens qui ne sont pas encore à la retraite craignent d’épuiser leurs économies et de manquer d’argent avant leur décès2.
13 %
des retraités admettent qu’ils n’étaient pas prêts pour la retraite1.
48%
des Canadiens à la retraite craignent d’épuiser leurs économies et de manquer d’argent avant leur décès2.
Les actifs de Martha
Martha a toujours été extrêmement consciencieuse dans la gestion de ses finances, particulièrement depuis son divorce. Sa maison est entièrement payée et elle a fait des placements judicieux. Les primes versées à sa police d’assurance vie entière ont toujours été une priorité pour elle.
Immobilier
Valeur
750 000 $
Hypothèque remboursée l’an dernier
Placements
Valeur
650 000 $
Important portefeuille dans des comptes enregistrés 100 000 $ en placements non enregistrés
Assurance vie
Valeur
250 000 $
Police d’assurance vie entière
La stratégie de Martha
Marge de crédit de l’assurance | Valeur de rachat de l’assurance vie entière
Martha conserve sa
police d’assurance
Martha peut accéder à la valeur de rachat de sa police d’assurance vie entière sans renoncer à la police elle-même. Et du fait qu’aucun retrait n’est effectué à partir de la police, le tout est exempt d’impôts**.
Flux de liquidités
sans intérêt
Aucun paiement mensuel minimum n’est exigé, et les frais d’intérêt sont simplement ajoutés au montant de la marge de crédit. Ce qui est excellent pour les liquidités de Martha, car elle ne doit pas effectuer de paiements mensuels fixes.
Au moment voulu, Martha peut introduire ses actifs enregistrés dans cette stratégie pour accroître son revenu de retraite.
Le meilleur est à venir
pour Martha
Pendant les cinq prochaines années de sa vie professionnelle, chaque fin de semaine sera une longue fin de semaine pour Martha.
Elle passe au moins toute une journée par semaine avec ses petits-enfants et profite du « temps pour elle » qu’elle attendait depuis longtemps en faisant du vélo et en suivant enfin des cours de dessin de mode.
En goûtant à ce que sera la vie à la retraite, Martha est également rassurée et se montre confiante quant aux nombreuses années qui l’attendent après son plan sur cinq ans.
Banque Manuvie a élaboré des solutions et des stratégies susceptibles d’aider les Canadiens à mener la meilleure vie possible, quelle qu’elle soit.
PRÊTS SUR CONTRAT D’ASSURANCE
PRÊTS PLACEMENTS
PRÊTS COMMERCIAUX