Aidez vos clients à mener la meilleure
vie possible. Sans compromis.
Comment quelqu’un envisage-t-il de vivre sa meilleure vie possible?
Cette série d’études de cas porte sur la vie de quatre personnes et couples* qui se sont tournés vers les solutions de prêt de la Banque Manuvie pour tirer profit de leurs actifs afin de réaliser leurs rêves.
1
Décaissement de l’actif à la retraite
2
Préservation du patrimoine en gardant l’œil sur l’avenir
3
Comment les clients fortunés peuvent tirer profit de l’assurance pour améliorer leur trésorerie
4
Solutions de prêt dans la planification financière annuelle
* Exemples de cas à des fins d'illustration uniquement.
Préservation du patrimoine en gardant l’œil sur l’avenir
Aider ses clients à accroître leurs liquidités sans diminuer leurs actifs
Grâce aux stratégies et solutions de prêt de la Banque Manuvie, vous pouvez aider vos clients à utiliser les actifs qu’ils ont accumulés pour financer la plus belle vie possible pour eux : dans ce cas, un jeune couple cherche à augmenter son flux de trésorerie tout en agrandissant sa famille.
Voici Brandon et Tina
BRANDON 37 ans Ingénieur en informatique dans une jeune entreprise de technologie |
TINA 35 ans Actuaire dans une entreprise de services financiers |
ENSEMBLE 300 000 $ par an au total + primes Mariés depuis cinq ans |
Brandon et Tina* habitaient auparavant au centre-ville et ont bien réussi. Pendant leurs trois premières années ensemble, ils ont vécu dans une copropriété coûteuse, puis il y a deux ans, ils ont acheté une nouvelle maison dans le quartier universitaire verdoyant où ils s’étaient rencontrés.
Brandon et Tina gagnent tous deux un bon salaire. Mais, comme ils sont sur le point d’avoir leur premier enfant et que les congés parentaux si souhaités ont une incidence sur leurs revenus, ils cherchent des moyens de maintenir leurs revenus élevés et leurs liquidités stables – et éventuellement de générer des revenus supplémentaires afin de bâtir un patrimoine pour l’avenir.
* Exemple de cas à des fins d’illustration uniquement
La réalité de Brandon et Tina
La maison de Brandon et Tina est située dans un quartier prisé, ce qui accroît les chances qu’elle prenne de la valeur au fil du temps. Mais, comme de nombreux Canadiens, Brandon et Tina sont préoccupés par l’incertitude du marché actuel et par la hausse du coût de la propriété, ce qui fait du revenu locatif potentiel une option intéressante.
25 %
pensent avoir payé leur maison trop cher.
20 %
considèrent qu’ils n’ont plus les moyens de payer la maison dont ils sont propriétaires.
80 %
pensent qu’il y a une crise du logement abordable au Canada.
84 %
s’attendent à ce que les taux d’intérêt et l’inflation continuent d’augmenter au cours des 12 prochains mois.
Les actifs de Brandon et Tina
Depuis leur mariage, Brandon et Tina ont investi de manière dynamique et continue, en maximisant leurs CELI et leurs REER tout en bâtissant un important portefeuille non enregistré.
Placements
VALEUR
200 000 $
Importants placements non enregistrés
Valeur nette de la propriété
VALEUR
75 000 $
Résidence évaluée à 900 000 $ mais faible valeur nette
Assurance vie
VALEUR
0 $
La police d’assurance vie temporaire de 75 000 $ n’a pas de valeur de rachat
Fourni à titre indicatif seulement.
La stratégie de Brandon et Tina
Placements non enregistrés |
Marge de crédit Accès
Une marge de crédit2 obtenue en donnant en garantie leur portefeuille de 200 000 $ en placements non enregistrés leur permet d’accéder à un ratio prêt-valeur allant jusqu’à 50 %, sans les incidences fiscales d’autres stratégies.
Avantage no 1
Brandon et Tina ont accès à un capital de 100 000 $, ce qui est plus que suffisant pour payer le coût anticipé de leurs rénovations de 80 000 $.
En utilisant leurs placements pour garantir une marge de crédit, ils évitent les incidences fiscales qui pourraient réduire ce capital**.
Avantage no 2
Leurs placements non enregistrés sont performants. En ne les liquidant pas, Brandon et Tina peuvent conserver ces placements tels quels, de sorte qu’ils continuent à croître.
Les recherches qu’ils ont effectuées indiquent un fort potentiel de revenu de location qui leur permettra de supporter en grande partie le coût du financement et les incidences fiscales**.
Au cours du temps, Brandon et Tina constateront que leur maison prend de la valeur et tireront un revenu régulier de la partie locative très recherchée. Une situation gagnant-gagnant.
2 La marge de crédit est conditionnelle à l’approbation du crédit.
3 Taux d’intérêt fourni à titre indicatif seulement.
4 Il existe certaines incidences fiscales concernant la création et le maintien d’un bien locatif ainsi que la déclaration du revenu qu’il génère. Consultez votre conseiller de la Banque Manuvie et d’autres professionnels pour obtenir des conseils détaillés.
Le meilleur est à venir pour
Brandon et Tina
Deux ans plus tard : bébé Gia* marche toute seule et Preeti*, la locataire de Brandon et Tina, vit confortablement au rez-de-chaussée pendant ses études en sciences vétérinaires. Elle fait même du gardiennage à l’occasion.
Après le congé parental, Brandon et Tina ont tous deux retrouvé leur carrière et imaginent un avenir où Gia a grandi et fréquente – peut-être – la même université qu’eux.
Banque Manuvie a élaboré des solutions et des stratégies susceptibles d’aider les Canadiens à mener la meilleure vie possible, quelle qu’elle soit.
PRÊTS SUR CONTRATS D’ASSURANCE
PRÊTS PLACEMENTS
PRÊTS COMMERCIAUX