L’industrie financière a connu de nombreux mouvements en 2018. Si les conseillers ont dû s’adapter aux changements, les grandes institutions ont dû rivaliser d’ingéniosité afin de conserver leurs conseillers et leurs clients et pour rester concurrentielles.
Selon un article de Financial Planning, First Republic Wealth Management, J.P. Morgan Securities, RBC Wealth Management et les indépendants sont à la tête de la course au recrutement de conseillers.
Touchée de plein fouet par de nombreux scandales,Wells Fargo a perdu de nombreux conseillers. Cependant, le cabinet recommence à embaucher de grosses équipes et ce mouvement devrait se poursuivre en 2019 grâce aux offres de recrutement de Wells, qui sont parmi les plus compétitives du marché, estime Financial Planning.
Wells Fargo cherche notamment à attirer les conseillers indépendants avec le lancement d’un modèle de rechange pour les investisseurs, en ouvrant des bureaux de Ressources Investments Advisors (RIA). Ces RIA permettent aux conseillers de partager leurs ressources et leurs outils pour développer et innover. Wells Fargo est une des premières grosses institutions à utiliser cette méthode afin d’attirer des conseillers indépendants.
Au vu de ces tendances, Financial Planning émet quelques hypothèses pour l’année à venir :
Lire la suite via Conseiller.ca