Lucie Tedesco qui avait été nommée à l’origine pour ce poste en septembre 2013 pour un mandat de cinq ans, voit son contrat se prolonger de six mois à compter du 3 septembre 2018.
Durant l’ancien mandat de commissaire de Lucie Tedesco, le secteur des produits et des services financiers a connu d’importantes innovations. Sous son leadership, l’ACFC a pu prévoir les défis et les relever et profiter des occasions qui se présentaient, tout en continuant sa mission de protection et d’information auprès des consommateurs canadiens de produits et services financiers. Lucie Tedesco a dirigé l’expansion et la modernisation de l’Agence, malgré les transformations du secteur.
Dans le cadre de son poste, Lucie Tedesco s’assure que les entités sous réglementation fédérale respectent les mesures de protection des consommateurs. Son rôle est également de faciliter les progrès en matière de littératie financière des Canadiens.
En plus de son poste de commissaire, Lucie Tedesco est membre du Comité de surveillance des institutions financières ainsi que du conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôt du Canada et du corps professoral d’Osgoode Hall, où elle enseigne dans le programme de conformité réglementaire et de gestion des risques juridiques pour les institutions financières.
En 2016, elle a aussi été nommée présidente de l’International Financial Consumer Organisation, une organisation d’autorités de surveillance chargées de la protection des consommateurs financiers.
Au début de sa carrière en 1987, Lucie Tedesko travaillait pour le cabinet d’avocats Burke-Robertson, Barristers and Sollicitors à titre de spécialiste en droit des assurances. Elle a ensuite occupé plusieurs fonctions au sein de la haute direction de grandes institutions financières avant de joindre Exportation et développement Canada (EDC) en 2000 où elle a occupé plusieurs postes de d’importance. Lucie Tedesco a intégré l’ACFC en 2008 en tant que commissaire adjointe.
Lucie Tedesco est titulaire de deux baccalauréats de l’Université d’Ottawa : un ès arts en lettres françaises et un autre en droit. Elle est également membre du Barreau de l’Ontario.