Quadriga avait fait parler d’elle après le décès de son fondateur, lorsqu’il était apparu que des dizaines de millions de dollars investis par ses clients, dont plusieurs Québécois, n’étaient plus accessibles. Selon la veuve de Gerald Cotten, lui seul connaissait la clé de chiffrement permettant d’accéder à plus de 190 millions de dollars en cryptomonnaies.
À l’époque, la firme devait 190 millions de dollars en cryptomonnaies et 70 millions en espèces à environ 115 000 utilisateurs. Seulement 33 millions de dollars d’actifs ont été récupéré par Ernst & Young. Selon de nouveaux calculs de cette dernière, Quadriga doit aujourd’hui 74,1 millions de dollars en espèces et 140,4 millions de dollars en cryptomonnaies, peut-on lire sur Bloomberg.
Gigantesque fraude
Le dernier rapport de cette firme semble montrer que Gerald Cotten a en fait opéré une énorme fraude pendant des années, indiquent Les Echos. L’argent et une partie des cryptomonnaies des clients ont été transférés sur des comptes personnels de M. Cotten et sur d’autres plateformes entre 2016 et 2019.
Celui-ci est soupçonné d’avoir…
Lire la suite via Conseiller.ca