Andrew Marsh quittera son rôle de président et de PDG de Patrimoine Richardson à la fin du mois de mars, a déclaré mardi la société mère de la firme de courtage, RF Capital Group.
« Alors que Patrimoine Richardson s’engage dans le prochain chapitre de son histoire, la meilleure chose pour moi et pour la société est de passer le relais à l’équipe de direction très compétente actuellement constituée par Kish Kapoor, président et PDG de RF Capital, explique Andrew Marsh dans un communiqué. Mon rôle actuel sera désormais celui d’un actionnaire important et solidaire, et d’un ambassadeur de Patrimoine Richardson. »
Andrew Marsh laisse une « base solide » pour la société, déclare Kish Kapoor dans le communiqué, y compris les relations qu’il a développées dans le secteur de la gestion de patrimoine.
« Dans les semaines à venir, Andrew et moi travaillerons ensemble à une transition sans heurts et à une structure de direction destinée à favoriser la croissance continue de Patrimoine Richardson », ajoute Kish Kapoor.
Andrew Marsh dirige Patrimoine Richardson, anciennement connu sous le nom de Richardson GMP, depuis 2010, période durant laquelle il a supervisé la fusion de GMP Private Client avec Richardson Partners Financial, l’acquisition de Macquarie Private Wealth Inc. et l’ajout de nombreux conseillers à la firme. Il a rejoint GMP Private Client en 2004 en tant que directeur général des ventes nationales.
L’année dernière, Andrew Marsh a participé aux démarches entourant la transaction qui a transformé GMP Capital Inc. en RF Capital et a consolidé la totalité des activités de Patrimoine Richardson sous l’égide de RF Capital.
Patrimoine Richardson a déclaré 30,3 milliards de dollars (G$) d’actifs sous administration (ASA) au 31 décembre 2020 – une hausse par rapport aux 28,6 G$ de l’année précédente et une légère augmentation par rapport aux 29,3 G$ au 31 décembre 2016. Une analyse réalisée par Investment Executive à partir de données allant jusqu’au 30 septembre 2020 a montré que les ASA par équipe de la firme sont restés pratiquement inchangés depuis 2017.
Patrimoine Richardson a fait état de 162 équipes de conseillers au 31 décembre 2020 – le même nombre qu’à la fin de 2019 et en baisse par rapport aux 199 de la fin 2016.
« Le changement apporte des opportunités et nous sommes enthousiasmés par l’avenir que nous voyons devant nous, en nous appuyant sur les solides fondations qu’Andrew a contribué à créer », assure Hartley Richardson, président et directeur général de James Richardson & Sons, Limited, qui, par le biais de sa filiale Richardson Financial Group Limited, est le plus grand actionnaire de RF Capital.
« Nous sommes ravis qu’Andrew reste un membre fort et important du groupe d’actionnaires de la société, nous le remercions pour son leadership et son amitié, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles entreprises », ajoute-t-il.