La firme a dorénavant recours à un barème de frais dégressif basé sur la croissance de l’actif de ses clients. Le nouveau modèle prévoit ainsi une réduction des frais de gestion de 25 % en moyenne ainsi que la consolidation du nombre de paliers dans le but de simplifier la tarification.
Assante a également dégroupé les frais de gestion des frais de service versés au conseiller.
« Non seulement notre nouveau modèle de frais offre une valeur exceptionnelle, mais il est entièrement transparent et permet aux conseillers et aux clients de personnaliser la tarification selon le niveau de complexité et de service et l’expérience client dans son ensemble », a indiqué Jaime Ross, président de CI Conseil Privé.
Ces changements permettront « une utilisation plus souple et fiscalement avantageuse des distributions dans les comptes non enregistrés » pour, par exemple, « le paiement des frais, le rééquilibrage du portefeuille et le réinvestissement dans le portefeuille selon la situation fiscale personnelle des clients ».
Ces mesures font suite à la réduction des frais d’administration sur les fonds d’investissement de Clientèle privée Assante et à l’ajout de stratégies de placements non traditionnels à la gamme de produits de placement de Clientèle privée Assante mis en place il y a un an.
« Les autres changements qui ont été apportés au cours de l’année combinés aux solutions de frais souples renforcent notre engagement à fournir une expérience personnalisée en fonction des objectifs personnels de chaque famille durant la planification patrimoniale et successorale », a déclaré Damon Sutherland, vice-président principal, Services des ventes et de gestion de patrimoine de Clientèle privée Assante.