Celox.live n’est pas un courtier en ligne réglementé par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) contrairement à ce qu’il prétend, prévient l’OCRCVM.
Bien que Celox.live utilise des renseignements de l’OCRCVM et de ses courtiers membres légitimes dans ses formulaires et contrats, il n’est pas réglementé par l’organisme.
L’OCRCVM rappelle aux investisseurs de continuer à être vigilants particulièrement envers certains cryptoactifs et de se renseigner avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Les plateformes de négociations de cryptoactifs ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et n’offrent pas la même protection aux investisseurs que ces derniers.
Si les sociétés de placement et les personnes réglementées par l’OCRCVM doivent respecter des normes strictes et agir en toute honnêteté avec les investisseurs canadiens, ce n’est pas le cas des sociétés non réglementées, la prudence est donc de mise. Le site Internet de l’OCRCVM permet de vérifier si une entreprise est effectivement réglementée par l’organisme.